MOBASOLAR, fabricant de la Terragrif™, solution de mise à la terre rapide et optimale, a réalisé la conception d’une griffe spécifique, adaptée à la structure de montage KOGYSUN.
Positionnée entre le rail KOGYSUN et le cadre du module photovoltaïque, la Terragrif™ spécifique KOGYSUN assure l’équipotentialité entre le panneau photovoltaïque et la structure de montage.
Le Groupe Spécialisé n° 21 « Procédés photovoltaïques » de la Commission CSTB chargée de formuler des Avis Techniques a examiné, le 23 mai 2018, les procédés photovoltaïques « Kogysun + » et « Kogysun i+ », présenté par la société KOGYS (David DEJEAN-SERVIERES) ; associés à la solution de mise à la terre Terragrif ™, présentée par la société MOBASOLAR (Marc KELLER).
Et le 18 Juillet 2018, la commission a validé ces solutions et formulé les 2 avis techniques ci-dessous :
Cette nouvelle Terragrif™ complète un catalogue de plus de 60 griffes, adaptées à de nombreux systèmes de montage dans le monde.
Fort d’un protocole pointu de certification LCIE VERITAS, la Terragrif™ spécifique au support KOGYSUN se caractérise par 4 tests de validation :
En définitive, MOBASOLAR se distingue par une mise à la terre Terragrif™ fiable et optimale dans la durée.
Par ses différentes caractéristiques techniques, Terragrif™ n’exerce pas de pression aléatoire sur le panneau. La surface du panneau reste intacte et permet de conserver l’intégralité de la garantie panneau.
Associée à la solution KOGYSUN, la Terragrif™ assure la meilleure équipotentialité entre le panneau et le support de montage.
Tous les documents techniques et de certification sont disponibles auprès de la société MOBASOLAR ou sur demande.